logo pastilles

Origine France Garantie La promotion de la "Fabrication 100 % française"
Novas2
L'Optocar L'OPTOCAR
Uv Clear
Interview OFG
My Way
Binova Ultimate Plus Binova Ultimate Plus
Blue Shock Clear Blue Clear
"
"

 

 

 

 

Novacel vient de signer un accord de partenariat avec la société Streetlab (filiale de l’Institut de la vision) afin de lancer un projet de tests au porté objectifs.

En 2013/2014, Novacel avait déjà innové avec l’aide de Streelab en créant , publiant et en réalisant le premier protocole de test au porté subjectif . Jusqu’en 2013, aucun protocole en France n’avait jamais été publié et réalisé.

 

Aujourd’hui Novacel veut aller plus loin.

Les tests au porté traditionnels comparent plusieurs verres et/ou plusieurs situations en se basant uniquement sur le ressenti du porteur. Cela laisse bien sûr place à beaucoup de subjectivité.

Après plusieurs mois de concertations , Novacel et Streetlab sont parvenus à la mise au point d’un protocole de test sur des cohortes de cobayes dédiés ayant pour objectifs de travailler sur la création et la réalisation de tâches comportementales afin d’évaluer objectivement des verres progressifs au sein des plates formes technologiques de Streetlab.

Puis dans un second temps de concevoir un protocole innovant d’évaluation de ces mêmes verres ainsi que de définir des valeurs de références.

Durant la première étape de ce projet (qui va durer 6 mois), 2 séries de tests objectifs vont être effectuées sur deux performances spécifiques de verres progressifs. Le but étant d’aboutir à des valeurs objectives de performances . Streetlab va mettre toute son expertise lié à l’analyse objective du comportement des porteurs, beaucoup utilisée avec l’industrie pharmaceutique, au service de ce projet et de Novacel.

A l’issue de cette première étape de 6 mois, une conférence de presse sera donnée afin non seulement d’expliquer le processus mis en place mais aussi et pour en donner les premiers résultats.