logo pastilles

L'incidence de notre environnement technologique sur notre vision

activites et visions

 

Au quotidien, nous sollicitons de plus en plus notre vision de proximité (ordinateur, lecture…) et ce, au prix d’un effort considérable pour notre système visuel.

 

L'utilisation excessive de cette vision est susceptible d'engendrer :

 

  • une fatigue dite « accommodative » qui se traduit par des troubles asthénopiques : symptômes oculaires (démangeaison, brûlure...), visuels (flou, diplopie…) ou généraux (céphalées…) pour le non-presbyte (sans équipement ou porteur de verres unifocaux)
  • une vision non optimisée (confort, largeur des champs visuels de proximité) et une ergonomie de posture (devant un écran) non adaptée pour le porteur de verres progressifs.

 

Comment lutter contre l'inconfort de votre vision en fin de journée ?

 

Vous n'avez jamais porté de lunettes ? Vous êtes équipé de verres "simples" (unifocaux) ou progressifs ?

L'inconfort lié à la vision en fin de journée peut concerner chacun de vous. Si cette gêne n'est pas liée à une correction inappropriée, elle peut être, dans certains cas, associée à l'utilisation intensive de votre vision de proximité durant la journée.

 

Vous êtes non-presbyte ?

L'origine de votre fatigue oculaire provient certainement d'un effort accommodatif trop intense. Un équipement adapté va vous permettre de ne plus subir cette gêne. Matérialisés par une légère sur-correction, ces verres vous assurent un confort de vision inégalé du matin jusqu'au soir !

Le verre unifocal free-form neoPerfect Zen, peut être votre solution contre la fatigue, pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre spécialiste de la vision !

 

logo neoZenLe verre unifocal free-form antifatigue

Vous êtes presbyte ?

Porteur de verres progressifs, vous recherchez une solution spécialement adaptée à vos activités d'intérieures, principalement devant votre écran d'ordinateur ? 

Contrairement à un verre progressif classique, le verre progressif d'intérieur est spécialement conçu et designé pour vous permettre de bénéficier d'un équipement performant tant sur un plan visuel (vision de proximité) qu'ergonomique !

Le verre progressif free-form Proximum, peut être une solution complémentaire à votre équipement progressif, pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre spécialiste de la vision !

 logo proximumLe verre progressif d'intérieur

 

En aucun cas, ce verre n'est adapté à la conduite.