Les impacts des uv : Tout comme notre peau, nos yeux, particulièrement vulnérables, possèdent un capital soleil limité. Une exposition trop importante aux UV les rend hypersensibles et peut, à plus ou moins long terme, engendrer des lésions sérieuses, parfois irrémédiables.
Le traitement anti-UV
La solution contre un vieillissement prématuré
Tout comme notre peau, nos yeux, particulièrement vulnĂ©rables, possèdent un capital soleil limitĂ©. Une exposition trop importante aux UV les rend hypersensibles et peut, Ă plus ou moins long terme, engendrer des lĂ©sions sĂ©rieuses, parfois irrĂ©mĂ©diables…
Opalis SHOCK UV Protect est le traitement de dernière génération associant à la performance optique et à la résistance, une protection optimale contre les UV.
Opalis SHOCK UV Protect, l’antireflet 2 en 1
Décliné en Opalis sur la face convexe du verre et en UV Protect sur sa face concave, le nouveau traitement Opalis SHOCK UV Protect vous assure :
- une protection optimale contre les UV (UV Protect)
- un confort et une qualité de vision incomparables (Opalis)
- une résistance contre les rayures, une longévité et une facilité d’entretien exceptionnelles (SHOCK)
Un rĂ©sultat “QualitĂ© de vision/SĂ©curitĂ©” sans compromis
Opalis SHOCK UV Protect, la solution pour une protection haute définition
- Optimisation de la stabilité du traitement.
(5/5 au test de Crosshatch Adhesion, laboratoire Colt USA) - Résistance aux microrayures d’entretien.
(comprise entre16 et 18 au test de Bayer, laboratoire Colt USA, Kryptonite B) - Durabilité du traitement dans le temps.
(Real Life Simulation supérieure à 4.4/5 pour un minimum requis de 3.75, Colt) - Facilité de nettoyage grâce au traitement superhydrophobe.
(angle de contact de la surface compris entre 112° et 118°, maintenu après le test d’abrasion et de vieillissement aux UV entre 108° et 112°) - Performance de la qualité optique du traitement.
(réflexion résiduelle 1%, après le test d’abrasion et de vieillissement aux UV la transmission est =96%) - Protection UV supérieure.
(réflexion résiduelle des UV sur la face interne du verre optimisée jusqu’à 400 nm)
Pour conserver la qualité optique de vos verres le plus longtemps possible :
- Ne posez pas vos lunettes côté verres
- Ne les exposez pas Ă des chaleurs importantes (pare-brise de voiture)
UV Protect limite la réflexion résiduelle sur la face interne du verre (réfl exion résiduelle des UV optimisée jusqu’à 400nm), minimisant ainsi l’exposition de l’oeil à ces rayonnements.
Etude comparative réalisée en interne entre l’Opalis UV Protect, un verre avec un traitement antirefl et simple et un verre non traité.
Dans cette étude, l’absorption caractéristique intrinsèque du matériau n’est pas prise en compte. La coupure UV sur la face convexe des matériaux hauts indices est de 100% contrairement aux verres organiques 1,5 et 1,56 qui ne coupent pas la totalité des UV en face avant.