ROBERTO D’AGOSTINO
DIRECTEUR QUALITE – CERTIFICATIONS
Pro France : Quand avez-vous demandé puis obtenu la labellisation OFG ? Cela a impliqué de lourdes démarches administratives ? Combien de temps a duré la démarche ?
Roberto DâAGOSTINO : Il sâest Ă©coulĂ© moins de 3 mois entre le dĂ©pĂŽt du dossier et la rĂ©ponse (positive!) de lâorganisme de certification. Les dĂ©marches Ă©taient simples. Le label produit en 2013 a demandĂ© au service QualitĂ© 5 mois dâinvestigation et de compilation de donnĂ©es. Le passage vers le label activitĂ© a trĂšs facilement dĂ©coulĂ© du travail prĂ©cĂ©dent.
PF : Pour quelles raisons avez-vous demandĂ© la labellisation OFG et quâest-ce que cela apporte Ă votre entreprise ?
RA : Le contexte Ă©conomique est depuis quelques annĂ©es trĂšs difficile, et dans ce contexte, Novacel continu de se battre pour dĂ©velopper lâemploi en France. Cette labellisation nous permet de promouvoir notre savoir-faire : nous sommes les seuls Ă assurer la fabrication 100% française des verres de prescription.
PF: Quels retours avez-vous de la part de vos clients, en termes de vente et dâimage ?
RA : Novacel est le 3Úme fournisseur français de verres ophtalmiques, avec 6 millions de verres vendus en 2015 à destination du marché français comme étranger. Contrairement à ceux qui fabriquent en Asie, nous pouvons honorer nos commandes en 48h. Proximité, réactivité et service sont les maßtres mots de notre ligne de conduite et le porteur final aime cela.
PF : Communiquez-vous sur votre labellisation, comment ?
RA : Nous affichons fiĂšrement ce label, tout comme nos clients sont eux-mĂȘmes demandeurs pour rassurer le consommateur final. Le logo apparaĂźt sur nos supports classiques et ses dĂ©rivĂ©s (site internet, rĂ©seaux sociaux, catalogue produits, PLV) et il est prĂ©sent lors des manifestations (salon optique).