Depuis 1999, année de commercialisation par Novacel du premier Synchrona, ce verre progressif a connu de nombreuses évolutions technologiques. Aujourd’hui, la neuvième version présentée par le verrier, le Synchrona.i9, intègre la nouvelle technologie RiL (Refractive Intelligent Lens).
Cette nouvelle technologie génère, à partir de son module d’intelligence artificielle et de plus de 2 millions de données anonymisées, le verre en parfaite adéquation avec les données réfractives du porteur (ratio Cylindre/addition, orientation du cylindre porteur, puissance vision de loin du porteur, puissance vision de près, etc).
La technologie RiL associée aux technologies déjà existantes Xtending MAP II et ONA offre au Synchrona.i9 un design « sur-mesure » tout en minimisant les aberrations sphériques et cylindriques pour une vision étendue, améliorée et naturelle.
- Indices : 1.5 / Trivex® 1.53 / 1.59 / 1.6 / TribridTM 1.6 /1.67 / 1.74
- Matériaux : Blanc, Blue Clear, UV Clear, Polarisant, TransitionsTM, TransitionsTM XTRActive, TransitionsTM XTRActive Polarized, TransitionsTM Drivewear
- Traitements : Diaplus, Major Clean, Selis, Opalis Shock, Graphene, Blue Shock UV et Airlis Shock
Comme tous les verres de prescription Novacel, le Synchrona.i9 (labellisé Origine France Garantie) est fabriqué à Château-Thierry en France. Il sera disponible dès le 1er Octobre 2023.
À la demande de Novacel, l’Institut de la Vision à Paris a réalisé un test en double aveugle auprès d’un panel de 40 porteurs presbytes équipés des verres progressifs Synchrona.i9. La satisfaction globale des porteurs s’élève à 97,60%.