Le verrier français implanté à Château-Thierry (02), officialise son mécénat auprès du fonds de dotation Plantons pour l’avenir (PPLA).
Depuis plusieurs années, Novacel s’engage activement à réduire son impact environnemental. Cette démarche, récompensée par l’obtention de la certification ISO 14001 (environnement) en 2017, puis du label RSE engagé en 2023, se renforce aujourd’hui en collaboration avec l’association Plantons pour l’avenir.
Â
Fondé en 2014, PPLA est un organisme reconnu d’intérêt général qui, grâce aux dons de ses mécènes, contribue à la défense de l’environnement naturel en soutenant le reboisement des forêts françaises en impasse sylvicole et/ou économique.
Â
En quelques chiffres le fonds de dotation Plantons pour l’avenir c’est :
- 400 projets de reboisement sur tout le territoire métropolitain
- 3 millions d’arbres plantés
- 2 461 hectares reboisés
Â
Ce fonds soutient également des projets de sensibilisation et d’innovation pour contribuer à la lutte contre le changement climatique. Soutenir le renouvellement des forêts et la valorisation des produits bois, c’est aussi promouvoir toute une filière économique d’avenir à impact positif sur l’environnement et sur les territoires. Au-delà de son ancrage français, Novacel réaffirme une fois de plus son engagement en faveur de la cause environnementale.
Â
Pour en savoir plus sur PPLA : https://www.plantonspourlavenir.fr/ et pour plus d’informations sur Novacel rendez-vous sur : https://www.novacel-optical.com/