Solitaire du Figaro: bravo Ă Benoit Mariette !
Quelle semaine sportive nous avons vĂ©cu ! Après notre rencontre avec TimothĂ©e ADOLPHE et Sandrine MARTINET à leur retour des Jeux Paralympiques de Tokyo, c’est au tour de Benoit Mariette de recevoir toute notre attention. Quel plaisir de pouvoir accompagner tous ces passionnĂ©s dans leur quotidien. PassionnĂ©s et avec une persĂ©vĂ©rance Ă toute Ă©preuve !
Et de la persévérance il en a fallu à Benoit dans cette course !
4 jours, 8 heures, 5 minutes et 49 secondes…
… de courses passionnantes remplies de suspens pour #BenoitMarietteNavigateur
La Solitaire du Figaro a tenu ses promesses et nous a encore dĂ©voilĂ© de nombreux talents et Ă su nous tenir en haleine pendant de nombreuses semaines. Cette annĂ©e la course a Ă©tĂ© particulièrement rude rĂ©servant Ă chacun des participants son lot de surprises, et BenoĂ®t n’y a pas Ă©chappĂ© !
 Après un splendide dĂ©part, le skipper a subi de nombreuses avaries qui ne lui ont pas permis de terminer la 1ère Ă©tape. Son gĂ©nois (la voile d’avant permettant de remonter au vent) s’est dĂ©cousue en tĂŞte de voile, puis, un filet se prend dans l’hĂ©lice alors qu’il a allumĂ© le moteur pour rejoindre le port.
 La malĂ©diction continue sur la 2ème Ă©table avec un carambolage au dĂ©part….rĂ©sultat, le dĂ©part n’ avait pas encore sonnĂ© que Benoit n’avait dĂ©jĂ plus un bateau Ă 100%…
Les Ă©tapes qui ont suivi se sont mieux dĂ©roulĂ©es malgrĂ© une mĂ©tĂ©o incertaine et variable : petit ventÂ
 petite pluieÂ
 de bons gros nuagesÂ
 et aussi des rayons de soleil !
 Mais aucun découragement, Benoît, plus motivé que jamais à su se montrer à la hauteur de la course en finissant 27ème.
Nous sommes heureux d’avoir pu soutenir BenoĂ®t Ă travers toutes les conditions auxquelles il a dĂ» faire face en l’Ă©quipant de nos verres de la gamme Nautical ainsi que des Ă©quipements optiques et solaires.
Maintenant place au repos !
Credit Photo : Thomas Deregnieaux / Breschi
#Leicaeyecare #Leica #Novacel #BenoitMarietteNavigateur #SolitaireduFigaro2021 #optique #sport #opticiens