Récemment, une famille nous a contactés après qu’un enfant a eu un accident, brisant ses lunettes en CR39 (indice 1,5) et provoquant des débris qui ont endommagé son œil.
L’accident de cette petite fille n’est malheureusement pas le premier.
Nous maintenons depuis des années que le 1,5 (CR39) n’est pas conseillé pour les enfants. Bien que ce ne soit pas illégal de le proposer, ce n’est pas recommandé, car il peut se casser !
Le TRIVEX® et le polycarbonate sont quasiment indestructibles, contrairement aux indices 1,5, 1,6, 1,67 et 1,74.
Il est essentiel de recommander au moins le TRIVEX® et de laisser les parents décider en toute connaissance de cause pour éviter d’éventuels drames. Pour faciliter l’accès à ces verres pour les enfants, il serait judicieux de considérer des solutions de prise en charge spécifiques.
Rappelons que la plupart des verriers proposent le TRIVEX® et/ou le polycarbonate, et que toutes les meuleuses sont désormais adaptées. Alors, pourquoi hésiter ?
PS : Notre TRIVEX® se refait une beauté à l’occasion de nos 30 ans, vous aimez ?
#TRIVEX #verre #novacel #france #matériau #résistant #incassable #verres #lunettes #originefrance #vue #santévisuelle #vision #Optique #Opticiens #enfants #santé #yeux #CR39 #opticienindépendant #30ans #Trivexboy #Trivexgirl